Retour à la réalité difficile, pas le goût… Voici quelques plaisirs dansant à s’offrir alors que le tempo pré-Noël ralentit et que janvier nous rentre dans le corps.
Children et A Few minutes of Lock
Théâtre d’Outremont
J'ai pu voir ces pièces du British Nigel Charnok et d’Édourd Lock de La La La Human Steps au FTA en 2010. Louise Lecavalier, danseuse de 53 ans et jadis fétiche de Lock, vaut le déplacement. Petit faible pour les 13 minutes de Lock que Lecavalier danse avec autant de fougue qu’à l’époque de Human Sex… En plus, c’est au charmant Théâtre d’Outremont dont on oublie trop souvent de regarder la programmation.
Jeudi et vendredi 20 et 21 janvier 20h
Janvier
Tedi Tafel
Extrait de la pièce Calendar, Janvier relève plus de la performance multi-diciplinaire que du spectacle traditionnel de danse. Le spectateur est invité à circuler librement dans un ancien bâtiment ferroviaire où danseurs, éclairage et son cohabitent. On peut choisir d'y rester 15 minutes ou 3 heures selon notre humeur ou disponibilité.
13-15 et 20-22 janvier
661, Rose-de-Lima
Janvier, Tedi Tefel Vidéo : http://vimeo.com/ |
Rock Steady
Maison de la Culture Plateau Mont-Royal
Un spectacle de danse contemporaine gratuit, il suffit d’aller chercher ses billets sur place dès maintenant (2 par personne). Cinq danseurs dont Peter Trotsztmer et Patrick Lamothe (qui dansera aussi avec Louise Lecavalier dans Children) qui nous offrent corps et âmes dans une chorégraphie de Katie Ward le tout dans une salle intime. Je me risque.
Le 19 janvier 2012, 20h
Rock Steady, Katie Ward |
Suis sortie souper avec une belle gang hier soir au Comptoir Charcuteries et Vins sur Saint-Laurent. C'est aussi bon qu'on le dit, confirmé!
http://comptoircharcuteriesetvins.ca/
Bon mois de janvier...
http://comptoircharcuteriesetvins.ca/
Bon mois de janvier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire