J’ai eu mon baptême de grande foire internationale le weekend dernier à Art Basel\Miami. Toute une expérience artistique mais aussi sociale, il faut voir la clientèle… Mais ce n’est pas mon sujet du jour, il ne me sert que d’entrée de jeu.
Très peu de galeries montréalaises se déplacent à Miami pour l’occasion. Il n’y en avait qu’une seule à la foire principale et nous en avons relevé deux à la foire périphérique Aqua dont Pierre-François Ouellette Art Contemporain qui lui est mon sujet du jour.
Aqua art fair, Miami http://aquaartmiami.com/ |
Depuis plusieurs années, PFOAC est installé au Belgo et, en plus d'avoir une brochette d'artistes très enviable, offre un service à sa clientèle irréprochable. Parenthèse. Ceux et celles dont les galeries d’art contemporain intimident, c’est la place où commencer. On répondra à vos questions, on sortira des œuvres de la réserve sans sourciller et on va parfaire votre éducation avec enthousiasme. Rare.
Alors c’est dans une chambre du Motel Aqua de Miami que nous avons aperçu les photos et la vidéo de Adad Hannah et de Denys Arcand tirées de l’installation en vue en ce moment au Musée des beaux-arts de Montréal (Big Bang). Sublimes.
Alors allez faire un saut chez PFOAC à Montréal et demandez à voir ces œuvres, sans gêne, et profitez-en pour faire le tour de l’expo de Maskull Lasserre qui vaut aussi le déplacement. La finesse et l’intelligence de son travail m’ont définitivement séduite.
Maskull Lasserre, Pierre-François Ouellette Art Contemporain |
Maskull Lasserre, Pierre-François Ouellette Art Contemporain |
Extra
Le centre d'artistes Circa présente une exposition bénéfice jusqu'au 17 décembre. Alors que vous passez chez PFOAC au 2ième étage du Belgo, faites un saut au 4ième pour y jeter un coup d'oeil et peut-être y acheter un petit cadeau de Noël. Au moment de mettre en ligne ce blogue, la très ludique porcelaine de Laurent Craste n'était toujours pas vendue...
Laurent Craste, Le baiser 1, 1500$ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire