Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

jeudi 8 décembre 2011

PFOAC

J’ai eu mon baptême de grande foire internationale le weekend dernier à Art Basel\Miami.  Toute une expérience artistique mais aussi sociale, il faut voir la clientèle…  Mais ce n’est pas mon sujet du jour, il ne me sert que d’entrée de jeu.
Très peu de galeries montréalaises se déplacent à Miami pour l’occasion.  Il n’y en avait qu’une seule à la foire principale et nous en avons relevé deux à la foire périphérique Aqua dont Pierre-François Ouellette Art Contemporain qui lui est mon sujet du jour.
Aqua art fair, Miami
http://aquaartmiami.com/
Depuis plusieurs années, PFOAC est installé au Belgo et, en plus d'avoir une brochette d'artistes très enviable, offre un service à sa clientèle irréprochable.  Parenthèse.  Ceux et celles dont les galeries d’art contemporain intimident, c’est la place où commencer.  On répondra à vos questions, on sortira des œuvres de la réserve sans sourciller et on va parfaire votre éducation avec enthousiasme.  Rare.
Alors c’est dans une chambre du Motel Aqua de Miami que nous avons aperçu les photos et la vidéo de Adad Hannah et de Denys Arcand tirées de l’installation en vue en ce moment au Musée des beaux-arts de Montréal (Big Bang).  Sublimes.





Alors allez faire un saut chez PFOAC à Montréal et demandez à voir ces œuvres, sans gêne, et profitez-en pour faire le tour de l’expo de Maskull Lasserre qui vaut aussi le déplacement.  La finesse et l’intelligence de son travail m’ont définitivement séduite.

Maskull Lasserre, Pierre-François Ouellette Art Contemporain
Maskull Lasserre, Pierre-François Ouellette Art Contemporain
Extra

Le centre d'artistes Circa présente une exposition bénéfice jusqu'au 17 décembre.  Alors que vous passez chez PFOAC au 2ième étage du Belgo, faites un saut au 4ième pour y jeter un coup d'oeil et peut-être y acheter un petit cadeau de Noël.  Au moment de mettre en ligne ce blogue, la très ludique porcelaine de Laurent Craste n'était toujours pas vendue...

Laurent Craste, Le baiser 1, 1500$


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire