Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

mercredi 30 novembre 2011

Noël autrement

L’achat de cadeaux ne devrait pas obligatoirement être une corvée et les présents redondants.  Voici quelques idées qui feront un wow assuré en plus bonifiées d'expériences de magasinage sans séquelle.

Graff
Il y a de cela quelques semaines, je vous ai déjà mentionné quelques encans là où de très appréciables cadeaux peuvent être achetés.  Voici maintenant une option sans pression du moment, en galerie.  Les Ateliers et la Galerie Graff présentent Spécial Graff, une expo de gravures originales des artistes qui sont passés aux ateliers.  J’y ai vu de très belles pièces à des prix, ma foi très abordables considérant la qualité.  Une très belle oeuvre de Éliane Excoffier pour 500$, une gravure minimale de Jocelyn Jean à 800$ tout à fait à mon goût, des œuvres de Pierre Ayot, Mathieu Beauséjour, Thomas Corriveau (350$), Raphaëlle de Groot, etc., etc…  De 100$ à 500$.  Pas cher et beaucoup de choix.  On nous laisse fouiller dans de grands coffres pour des trésors qui pourront habiller vos murs avec définitivement un peu de mordant.
Raymond Lavoie, Nature morte au chandelier, 2009

http://www.graff

Souk@SAT
Du côté design, mentionnons le Souk à la Société des Arts Technologiques les 9, 10 et 11 décembre.  De jeunes designers montréalais y présentent et y vendent leurs créations.  Vêtements de coton biologique, bijoux recyclés, objets de déco, des disques, des éditions limités, des cadeaux pas ordinaires.  On peut prendre un verre sur place ou faire un saut pour un p’tit hot dog au Montreal Pool Room en passant, c’est juste à côté.

Souk SAT

http://souk.sat.qc.ca/


Danse
Donner des billets de spectacles en cadeau ou les glisser dans le bas de Noël.  Ce que je fais c’est d’en donner 4 mais d’en reprendre 2 (si on a envie de passer du temps avec les gens bien sûr !).  Je l’ai fait tout récemment encore et c’est à chaque fois un succès.  Deux suggestions pour curieux néophytes qui ne bousculeront pas trop les esprits fragiles tout en offrant une grande qualité de danse contemporaine :

Virginie Brunelle présente Foutrement au Théâtre de 4 Sous en janvier.


Et j'ajoute l'affiche de cette pièce parce que je la trouve tout simplement sublime :
Foutrement,Virginie Brunelle

http://www.quatsous.com/

José Navas à la cinquième salle de la Place des Arts aussi en janvier est un autre très bon choix.

Personae, Compagnie Flak, José Navas
http://www.dansedanse.net/

Sortie de Noël
Varions donc la sortie de Noël en famille, on troque Casse-Noisette pour Rain du Cirque Éloîze au Monument national tout le mois de décembre.  Ça risque de plaire pas mal plus à tout le monde…  Garanti.



She and Him
Rares sont les bons disques de Noël.  Celui de She and Him (Zooey Deschanel) est vraiment bon et le vinyle (rouge de surcroît) est made in Québec.  Un beau cadeau d’hôte et d’hôtesse (on lâche un peu la confiture d’oignon), même pour les gens qui n’ont pas de table tournante, il y a un coupon de téléchargement à l’intérieur donc ok pour les Ipod…




Bonnes courses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire