Gros mois de février... Tellement de choses à faire et à voir à Montréal. En voici une petite salade.
Expos
Il ne vous reste que quelques jours pour aller visiter l’exposition Loin des yeux près du corps à la Galerie de l’UQAM qui prend fin le 18 février. Une belle brochette d’artistes qui marquent le le paysage de l’art contemporain québécois. Certainement une des meilleures expositions de l’hiver.
Geneviève Cadieux, Sans titre (Œil), 1991
épreuve argentique sur papier. Collection d’œuvres d’art de l’UQAM |
Ex-aequo serait définitivement l’expo de Valérie Blass au Musée d’art contemporain de Montréal. Je l'ai visité avec le sourire aux lèvres du début à la fin. C’est un beau moment du Musée, tant au niveau de l'accrochage que de la qualité des œuvres de l'artiste. Bijoux. Courez-y et amenez vos enfants, ils vont apprécier, assurément.
Valérie Blass, Femme Panier, 2010, MACM |
Valérie Blass, Ta soeur, 2009, coll. privée |
En passant, profitez-en pour jeter un œil aux œuvres de Ghada Amer qui expose dans les salles voisines de celle de Blass au MACM et que j’ai découverte à la Galerie de l’UQAM.
Ghada Amer, Color Misbehavior, 2009 |
Conférence
Jeudi le 16 février à 18h00 au Musée des beaux-arts de Montréal, une conférence de l’artiste Ed Pien qui sera présentée par la directrice du Musée d’art de Joliette Gaëtane Verna (cette femme brillante qui dirigera très bientôt le Power Plant de Toronto). Toujours une façon agréable de découvrir l’artiste derrière l’œuvre et de percer en douceur le mythe de la création.
Ed Pien, The Offering, 2009, collection privée |
Danse
Manuel Roque présente à nouveau son solo Raw me qui a certainement grandit et qui est cette fois bonifié d’un prologue, un duo avec Lucie Vigneault. Deux interprètes, je vous l’ai déjà dit, absolument extraordinaires. Il reste 2 soirs, 2 maisons de la culture différentes et gratuit. Vendredi le 17 février à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce et mardi le 21 février à la Maison de la Culture Frontenac (j'y serai). Il est possible de se procurer les billets dès maintenant sur place ou via le web.
Extrait de Raw me, Manuel Roque
Les danseuses Ève Garnier et Victoria May vont interpréter des chorégraphies de Louise Bédard, de Dominique Porte, de Martin Bélanger et de Anders Christiansen à L’Espace Go dès demain et jusqu’au 25 février. Straight right et l’art d’être nulle part ailleurs risque d’être une belle surprise. À découvrir.
Victoria May et Ève Garnier
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire