Pendant mes vacances, je lisais tout doucement mon New York Times et bang : le BMW Guggenheim Pop-up Lab. Une idée qu’on aurait souhaitée avoir soi-même.
Le musée et la compagnie de voitures ont uni leurs forces et leurs moyens pour mettre en place 3 structures temporaires qui seront créées par 3 différentes firmes d’architecture et de design et qui seront installées dans des lieux incongrus de différentes villes internationales jusqu’en 2016. La première installation est à la vue dans le East Village de New York maintenant jusqu’au 16 octobre.
Le but de cette entreprise ? Un lieu où faire interagir des intervenants des divers domaines : architecture, art, design, technologie, science et éducation afin de débattre sur le confort dans la cité. Un lieu de réflexion pour améliorer la vie urbaine avec une touche écologique.
Annonce du New York Times |
Si vous pensez faire un saut à New York dans les prochaines semaines, surveillez le calendrier, il y a une programmation très riche de toutes sortes : films, tables rondes, présentations et même quelques séances de méditation… Ne serait-ce que pour voir ce design que l’on dit ingénieux et avant-gardiste ou prendre une bouchée à la succursale du restaurant Roberta’s (de Brooklyn) qui sert de café, ça vaut sans doute le détour. Si New York n’est pas à l’horaire, suivez le pop-up à Berlin ou Mumbaï…
Mais est-ce que Montréal ne pourrait pas sauter dans le coup ?? Vite quelqu’un du MBAM ou du MACM ! Je verrais tout à fait une des prochaines versions du Pop-up Lab dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve ou dans un petit coin proche du silo no 5 ou Griffintown. Peut-être que quelques solutions intéressantes pourraient émerger, que quelques idées géniales pourraient bourgeonner...
bmwguggenheimlab
NYTimes
bmwguggenheimlab
NYTimes
Un petit écart culturo-sportif !
Coupe Rogers. Saviez-vous que le grand public a accès au terrain no 9 tout à fait gratuitement du parc Jarry ? Oui, oui, hier c’était Nadal qui y jouait en double et aujourd’hui Berdych , Lopez et Stepanek. Quand même, plutôt agréable !!
Petite omission. Signalons la présence d'un canadien dans l'équipe new-yorkaise du pop-up lab. Il s'agit du journaliste et analyste urbain Charles Montgomery de Vancouver. Quand même!
RépondreSupprimer