Ce n’est pas très très frange ! On en parle absolument partout, c’est placardé sur tous les murs de la province et sur la langue de tous les journalistes culturels!
Mais 2000 activités à l’horaire, comment s’en sortir ?
J’ai épluché la chose et vous propose les 2 activités qui me semblent les plus intéressantes et exclusives. Les voici :
On dira que j’ai un petit penchant mais bon, j’assume. LA COMPAGNIE MARIE CHOUINARD vous propose d’assister à une répétition publique de ses œuvres de répertoire Le Sacre du printemps et Les 24 Préludes de Chopin. Alors, ça, ça vaut la peine. Les portes des répétitions ne s’ouvrent que rarement. Et ne serait-ce que pour visiter les locaux de la compagnie qui sont absolument sublimes, allez-y…
Samedi le 1er octobre de 13h00 à 15h00
4499 ave. de l’Esplanade
http://www.journeesdelaculture
http://www.journeesdelaculture
Studio Baryshnokov, Espace Marie Chouinard |
Parcours photographique avec l’artiste Yann Pocreau qui expose 5 grands formats à l’extérieur de l’Arsenal, ce lieu voué à l’art contemporain dont je vous parlais en août et qui abrite une grande partie du mois de la photo (d'ailleurs qui fini le 8 octobre). Un artiste vraiment exceptionnel dont on a aussi lu des textes analytiques forts pertinents. S’il fait beau…
Dimanche 2 octobre à 14h00
Se partager l’espace 01
épreuve à développement chromogène
127 cm x 150 cm et iImpression sur bannière vinylique 2011 |
Annonce
Avis aux amateurs d’art contemporain qui n’ont pas un budget illimité. La galerie Plein Sud de Longueuil tient son encan bénéfice ce 29 septembre. Les encans de cette nature sont toujours de bons endroits pour faire des achats intéressants, souvent à bons prix et pour une bonne cause. Surveillez ici les œuvres de Sylvain Bouthillette, Jérôme Bouchard, François Lacasse, Sophie Privé, Raymond Lavoie, Marc Séguin et Ève K Tremblay…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire