Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

dimanche 2 octobre 2011

Jour de pluie

Rien à faire ?

Le Cinéma du Parc présente aujourd'hui le documentaire Sur les rêves dansants de Pina Bausch cette grande dame de la danse contemporaine décédée en 2009.  La bande-annonce est elle-même exquise…




Et si vous aimez, il ne faut absolument pas manquer un autre documentaire (celui-ci de Wim Wenders) sur la vie et l’œuvre de la chorégraphe.
Pina sera présenté les 13 et 14 octobre au Quartier Latin dans le cadre du Festival du Nouveau cinéma.  Réservez vos places.



À réserver :

Si vous êtes passés à côté de Virginie Brunelle et de la Danse à 10, c’est le moment de se reprendre !  Il est encore temps d’acheter ses billets pour Pow Wow de Dany Desjardins ou pour le prochain show de Dave Saint-Pierre tous deux à La Chapelle.


Mais j’ajouterais à ma liste Fragments 1 de Sylvain Émard, le king du Grand Continental!  C'est présenté à la Cinquième salle de la Place des arts (pas tout à fait une petite petite salle mais tout de même très intime...) et le chorégraphe nous fait plaisir en nous offrant les danseurs Manuel Roque et Catherine Viau, 2 interprètes absolument extraordinaires.




Bon dimanche...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire