Une autre bonne raison de sauter dans sa voiture ou dans un avion pour une fin de semaine à New York.
Samedi et dimanche prochain, la ville est l’hôte de OHNY (Open House New York). C’est un peu comme nos journées de la culture mais axées sur le design. On découvre sur leur site une tonne de lieux vraiment intéressants qui ouvrent leurs portes au public le temps d’un weekend.
Des visites d'ateliers, de bureaux, de musées, d'églises, des visites guidées de quartiers, des chasses au trésor, des promenades à vélo et j'en passe. C’est une belle occasion et une façon intelligente de découvrir un nouveau quartier, une nouvelle rue. Il y a des visites de Brooklyn, du Lower East Side, de Harlem, Staten Island,...
Mes choix :
Je sauterais sans hésitation sur l’occasion de visiter l’atelier de l’artiste Edward Hopper à la New York University. De pouvoir s'imprégner de l'endroit où des grands esprits créateurs ont travaillé, c'est toujours une chance.
Edward Hopper, Night Hawks, 1942 |
Et la maison de Roosevelt. Elle fait maintenant partie du Hunter College et n’est habituellement ouverte au public que sur réservation. La bibliothèque en vaut à elle seule la peine.
Roosevelt House, 47-49, 65ième rue Est |
Des bureaux d’architectes ouvrent aussi leurs portes. Je mettrais mon nez au Duane Street Live\Work loft dans Tribeca. Il est rare de pouvoir pénétrer des espaces comme celui-ci à New York.
Duane Street Live\Work loft, 132, Duane Street |
Mais même si on ne va pas à New York ce weekend, le site web de l’événement vaut la peine d’être vu, il y a là plusieurs lieux new yorkais ouverts toute l’année auxquels on ne pense pas forcément.
Le Poet’s House est à 2 coins de rue du site du World Trade Center et il n'est pas souvent mentionné dans nos guides touristiques...
Poet's House, 10, River Terrace |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire