Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

samedi 17 mars 2012

M. Tremblay, app. 2-22 et Complices d'affaire


La collection branchée de M. Tremblay

La collection est dans l’air !  Tant mieux je vous dis.  La Maison de la Culture Frontenac présente la collection de M. Tremblay jusqu’au 22 avril.  Un professeur passionné et intriguant qui a accumulé plus de 450 œuvres au fil des ans.  Plusieurs autres lieux du réseau Accès Culture suivront avec la présentation de différentes collections de particuliers.  Allez vous inspirer de ces gens comme vous et moi qui ont décidé de vivre la culture au quotidien.  Et je vous reparle de la suite bientôt.

La Collection branchée de M. Tremblay, Maison de la culture Frontenac
http://www.accesculture.com/
Une entrevue de M. Tremblay :



app. 2-22

Aux utilisateurs de téléphones intelligents.  J'ai exploré la nouvelle application Art Actuel mise de l’avant par les résidents du fraîchement ouvert édifice 2-22, coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent.  Ça promet…  Bien que trop peu de galeries et d’institutions y soient inscrites, il y a définitivement quelque chose de très pratique dans cet outil.  Il y a un choix de calendriers d’expositions, d’événements, de vernissages, de conférences et la liste des lieux et leurs programmations.  Téléchargez-le pour le constater, c’est gratuit et il va sûrement s’améliorer.




Complices d'affaires

ArtsScène Montréal, société à but non lucratif qui fait la promotion de l’implication des gens du milieu des affaires dans le monde de l’art et que l’on connaît comme organisateur de l’événement annuel La Virée des Galeries, vous propose Complices d’affaires.  Ce cocktail sous forme de speed dating provoque les rencontres entre gens d’affaires qui veulent s’impliquer sur des conseils d’administration d’organisations culturelles qui, elles, recherchent du support et de nouveaux membres.  Heureux mariage.


À l'espace Cercle Carré


 N'oubliez pas que les Festival international des films sur l'art bat son plein en ce moment!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire