Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

jeudi 12 avril 2012

PAPIER12

Le papier sous toutes ses formes.  On en a déjà tellement entendu parlé mais je me dois de renchérir puisque c’est effectivement un événement unique à ne pas manquer.  La foire PAPIER12 ouvre ses portes demain pour toute la fin de semaine sous un chapiteau au cœur du Quartier des Spectacles.   En plus de rassembler sous un même toit les galeries de Montréal, plusieurs exposants viennent de Toronto et c'est un gros plus.

Je reviens de la soirée d’ouverture et je dois vous avouer que j’aurais volontairement rapporté quelques œuvres…  Susan Hobbs de Toronto a sur ses murs une petite encre de Michael Snow absolument délectable (5000$).  Mon coup de coeur.
Dans une tout autre esthétique, Patrick Bernatchez offre 3 petits dessins (coincés entre deux de ses immenses photos) qu’il faut absolument allez voir de près pour saisir tout le raffinement grotesque.  J’aime ces dessins…
Patrick Bernatchez, Chrysalides
Chez Roger Bellemare, ce sont les gouaches de Michael Merrill qui surprennent (3000$)…  Du bon travail définitivement à suivre…
Michael Merrill, Duct 3, 2010
Et comment ne pas mentionner les dessins de Marie Chouinard chez Donald Browne ?  Talents multiples, vraiment.
Marie Chouinard, 1994
Gwenaël Bélanger est mis de l’avant chez Graff et avec raison.  On avait déjà vendu 3 exemplaires de la photo centrale du kiosque.  Vite.

C'est une très belle occasion pour faire des acquisitions de grande qualité à des prix souvent raisonnables.  Collectionneurs en herbe, c’est le moment.  Une hésitation ?  Une visite informée ?  Appelez-moi (514) 998-2266…

Tables rondes intéressantes sur place :
Le collectionnement abordable, samedi le 14 avril, 11h00
La passion de collectionner, un mode d’emploi, dimanche le 15 avril, 11h00

Bons achats…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire