Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

vendredi 27 avril 2012

To do


La semaine prochaine, le Théâtre La Chapelle présente au Lion d’Or le Cabaret Gravel, un show qui risque de faire vibrer le plus raide des spectateurs!  Fred Gravel, ce chorégraphe, musicien et danseur a rassemblé une étonnante brochette d’artistes à qui il a donné le mandat de créer une capsule avec laquelle il travaillera.  Pierre Lapointe, Francis Ducharme, Philippe B., le Quatuor Molinari, Catherine Gaudet seront entre autres de la partie.  J’y serai corps et âme mardi le 1er mai, sautez sur le téléphone pour vos billets.

Cabaret Gravel

En attendant, la Galerie Lacerte a inauguré dans ses locaux de Montréal une exposition des œuvres des décennies 1970 et 1980 de Ron Martin, cet artiste qu’on associe souvent aux expressionnistes abstraits.  De l’abstraction qui mérite d’être vue…

Ron Martin, Untitled, 1978


Et pour ceux qui veulent s’aventurer hors du circuit habituel des galeries, le collectionneur François Rochon (Giverny Capital) présente une partie de sa collection à la Salle de diffusion de Parc-Extension (421, rue Saint-Roch).  Fort intéressant de voir ce avec quoi les gens choisissent de vivre et inspirant pour les intéressés d'art contemporain.

Ed Pien, de la collection François Rochon
Et finalement, à mettre à l'agenda, le film de Brigitte Poupart Over my dead body sur la maladie et la transplantation pulmonaire du chorégraphe Dave Saint-Pierre sera au Théâtre d'Outremont lundi soir prochain, 19h30.  Documentaire très touchant et inspirant pas uniquement pour les fans de Dave Saint-Pierre mais à ne vraiment pas manquer si on l'est...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire