Mon blogue

Un blogue culturel, un blogue qui donne des idées, des adresses, parfois des opinions, qui fait prendre des risques, un blogue sur ma ville mais aussi d’autres villes, même de l’autre côté des frontières, mais surtout sur Montréal. Des shows en arts visuels c’est sûr, de danse définitivement mais parfois un peu de théâtre ou de musique mais très peu de socio-politique, sauf si nécessaire… Peut-être un petit resto de temps en temps, un livre pourquoi pas? C’est ça, mon blogue, mon coin de cyber-espace, des idées partagées, des risques à prendre. Bienvenue !

vendredi 20 avril 2012

Tournée Belgo

De la pluie...  Allez donc vous enfermer au Belgo (372, rue Sainte-Catherine Ouest) ce samedi après-midi le temps d'une petite virée de galeries.  C'est une journée parfaite pour faire le tour complet mais si vous êtes limités dans le temps, voici ce que je prioriserais.

Oli Sorensen chez Optica

Surtout que c'est le dernier weekend... Un jeune doctarant en arts visuels qui risque de nous en mettre plein la vue dans les années à venir.  Nous avons pu voir de ses gravures à la foire PAPIER chez Graff et il nous a marqué.

Oli Sorenson, Antimap
Galerie Roger Bellemarre et Galerie Christian Lambert

Samedi sera la première journée de l'expo Martha Townsend, Mathieu Gaudet, Maclean et Jacques Marchand.  Heureux mélange.  J'ai un petit faible pour le sculpteur Mathieu Gaudet pour ses lignes, ses matériaux et la finesse de son travail.  Bien hâte de voir ce qu'il aura à nous montrer...

Mathieu Gaudet, Sans titre, 2006
Galerie B-312

Ce centre d'artistes que nous oublions souvent parce qu'il est tout au fond du 4ième étage est souvent un bon arrêt.  On nous présente les travaux de cinq jeunes artistes dont Mathieu Beauséjour et Aude Moreau.  Cette dernière qui m'a vraiment accroché l'oeil à l'encan Clark de 2011 promet...  On lui a octroyé le prix Powerhouse en 2011 et elle nous a donné son Tapis de sucre à la Fonderie Darling.

Aude Moreau, Tirer le ciel
Aude Moreau, Tapis de sucre
PFOAC

Je le mentionne à nouveau, Roberto Pellegrinuzzi présente ses derniers travaux à la Galerie Pierre François Ouellette Art Contemporain.  Un classique qui nous offre une variante sur son thème préféré de la fragmentation photographique.


Bonne tournée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire