Plusieurs se dirigent vers New York pour le congé Pascal, moi incluse. Les expos à voir ?
Cindy Sherman au MoMa. Grande photographe féministe aux autoportraits grotesques. Peut-être pas complètement adapté aux jeunes enfants mais, toujours au MoMa, l’artiste pop James Rosenquist l’est définitivement plus ou la collection permanente est toujours une belle option.
Cindy Sherman, Untitled #465 |
James Rosenquist, F-111 |
Le Guggenheim présente un rétrospective du sculpteur John Chamberlain qui devrait être fort intéressante. Un bilan de ses sculptures compressées, moulées, écrasées devrait satisfaire toute la famille.
John Chamberlain, Divine Ricochet 1 |
Si vous voulez une immersion intense et souvent chaotique de l’art actuel américain, la biennale du Whitney est en cours mais n’essayez pas de tout voir… Et le New Museum of Contemporary Art présente sa seconde triennale d’art contemporain, plus accessible et moins étourdissante que la biennale, c’est sûr.
New Museum of Contemporary Art |
Pour les galeries, pourquoi ne pas laisser tomber celles de Chelsea qui sont innondées des gens qui circulent sur le High Line et allez vous perdre dans celles du Lower East Side pour souffler un peu. Orchard, Rivington, Eldridge Street et tout autour vous surprendront par leurs espaces et leurs expos. Il faut se sentir un peu plus explorateurs et aventuriers mais oh combien rafraîchissant. Le Lower East Side et son voisin le East Village juste au nord, offrent plusieurs petits restaurants sympathiques.
Voici un lien avec une carte du quartier, fort pratique. Lower East Side
Lower East Side |
Et pendant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour faire un tour de l’autre côté du Brooklyn Bridge, la traversée est agréable à pieds et ce, malgré les travaux de réfection.
Brooklyn Bridge |
Je viens de feuilleter le tout nouveau guide de New York de la journaliste Esther Bégin, Carnet d'une flâneuse, il y a définitivement de bonnes pistes. Alors si vous avez un guide à vous acheter, il pourrait bien en compléter un autre plus traditionnel. Personnellement, j'aime bien les guides Not for Tourists et le site de Time Out New York. Utiles.
Et pour ceux et celles qu’on laisse derrière à Montréal, vous n'êtes pas en peine. La toute jeune chorégraphe Catherine Gaudet présente Je suis un autre au Théâtre de la Chapelle jusqu’à samedi. J’y étais mardi soir et j’ai été époustouflée par le mouvement et l'électricité qui passent dans le corps du danseur Dany Desjardins. Une belle heure et définitivement une artiste à surveiller.
Dany Desjardins et Caroline Gravel |
Et pourquoi pas un petit guide restos de Montréal? 100 restaurants créatifs à Montréal, une petite bible de nos restos préférés à ne pas oublier en plus de nouvelles idées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire